Durant cette première semaine de rentrée, nous avons appris à:
- nous ranger dans la cour et monter en classe dans le silence "comme des petites souris"
- lever le doigt et à attendre que la maîtresse nous donne la parole
- connaître notre groupe de travail
- éviter de discuter en travaillant ou chuchoter
- venir faire la date devant les amis
- dessiner un visage sans oublier les yeux, le nez, la bouche, les sourcils, les oreilles et les cheveux
- peindre notre auto-portrait en utilisant de l'encre de couleur et de la gouache
- compter les lettres de notre prénom
- dénombrer les syllabes de notre prénom
- jouer au jeu des petis arbres en salle de motricité pour apprendre à occuper l'espace
- faire des exercices d'étirement en imitant le chien, le chat, la petite graine, l'arbre, la flèche...
- faire un coloriage codé
- faire des puzzles
- colorier les pages de garde de nos cahiers
- décorer notre étiquette porte-manteau
- écrire des lettres capitales sur fiche véléda
- ranger le travail fini dans la panière orange et le travail non fini dans la panière noire
- ranger la classe dès qu'on entend la maracas
- chanter la chanson de la sorcière Grabouilla
- réciter la comptine "C'est la rentrée"
- écouter les contes du Loup et des 7 chevreaux, des 3 petits cochons et de la sorcière de la rue Mouffetard
- pendant la collation, attendre que tous les camarades soient servis avant de commencer à manger
- découvrir de nouvelles saveurs: noisettes, abricots secs, raisins secs, pommes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire